Critique de Mousquetaire11

Après avoir découvert Camilla Läckberg dans sa série consacrée aux enquêtes menées par Erica Falck et Patrik Hedström, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai voulu lire Femmes sans merci.
En cherchant l'ouvrage dans la bibliothèque de mes parents, j'ai eu un peu de mal à le trouver à cause de sa taille. Je pensais qu'il serait aussi épais que les autres.
Malgré ma légère déception concernant la longueur du roman, j'ai tout de suite plongé dans l'histoire.
Trois femmes très discrètes aux vies différentes vont finalement s'allier via les réseaux pour se libérer de façon définitive de l'emprise néfaste de leurs maris violents, répugnants ou infidèles.
Dans la lignée du mouvement @MeToo, Camilla Läckberg met en avant et décrie une violence domestique que malheureusement certaines personnes peuvent connaître et qui reste tabou.

Ce roman se lit très facilement mais j'aurais souhaité qu'il soit un peu plus long ou que certains passages soient plus détaillés.

Challenge MULTI-DEFIS 2021_9