Critique de Ambere

Femmes sans merci,
Note : 🌟🌟🌟/5

🔪 Camilla Lackberg signe ici un thriller domestique d'assez bonne facture.

Il s'agit d'une novella de 144 pages comme l'autrice a pris l'habitude de sortir ces derniers temps.

🔪 Lackberg, féministe convaincue, semble avoir dans ses dernières oeuvres des comptes à régler avec les hommes.

🔪 Dans ce roman, on suit les destins croisés de 3 femmes, dont les vies semblent en apparence bien différentes, mais qui ont en dénominateur commun un mari abusif et dangereux.

Ingrid, journaliste autrefois à la carrière prometteuse, a tout abandonné pour fonder une famille ; pendant que son mari a gravi les échelons pour devenir directeur... mais surtout coureur et infidèle notoire, laissant à son épouse toute la charge mentale du foyer

Rêvant d'un avenir meilleur, Viktoria, jeune russe vivant dans la misère a épousé Malte, qui de prince charmant s'est révélé être un sale porc (appelons un chat un chat 😂) la maltraitant, la soumettant et la dégradant.

Birgitta, instit proche de la retraite, malade en sursis, plie sous les coups de son mari, en apparence bien sous tous rapports et respecté de tous.

Ces 3 femmes, au bord de la rupture, n'ont d'autres choix pour survivre que de commettre l'irréparable : le meurtre parfait.

🔪 L'avez-vous lu ?
Connaissez-vous cette autrice ?