Critique de flottie

Les polars de Camilla Läckberg étant hautement addictifs, je me suis plongée avec délice dans les aventures d'Erica et Patrik que j'ai été ravie de retrouver une nouvelle fois dans une intrigue complexe et violente, alternant comme toujours passé et présent. Conjuguant habilement enquête, vie au commissariat et vie de famille, l'auteur construit une atmosphère plus noire que jamais pour ce dixième opus, bien plus sombre que les précédents, qui fait la part belle à la jalousie et la bassesse humaine, avec en toile de fond l'accueil des migrants en Suède et le harcèlement entre adolescents. On tourne les pages avec angoisse, tandis que le récit bien ficelé se déroule entre secrets, mensonges et non-dits. Comme d'habitude, le style est agréable, chaque roman dévoile un peu plus la vie des personnages principaux, leurs joies, leurs peines et leurs faiblesses ce qui ne les rend que plus humains. Un polar nordique maîtrisé, ténébreux et mélancolique à souhait.