Critique de Transfuge

Bof bof... Je rejoins l'avis de nombreux lecteurs pourtant adeptes de cet auteur: il faudrait arrêter de se reposer sur ses lauriers, Camilla! du nerf, que diable! Nous voulons du neuf, aussi bien au niveau de la narration qu'à propos de la mise en place de l'intrigue! Nous sommes contents de retrouver la petite ville de Fjällbacka et les tribulations familiales et professionnelles d'Erica et compagnie, mais elles semblent bien fades au bout d'un moment. Un peu de piment serait le bienvenu, et faire toujours plus sordide n'est pas à mon avis la bonne recette.
Bref, malgré le style toujours agréable et les protagonistes sympathiques, ce neuvième roman m'a un peu déçue. Maintenant que je connais bien la maison, j'aimerais que vous m'ouvriez de nouvelles portes, sur d'autres horizons, ou que vous me donniez un accès plus large à la psychologie des personnages. Ecoutez une de vos lectrices fidèles, s'il vous plaît, madame Läckberg. Je serais tellement navrée de cesser de vous lire.