Critique de nekomusume

Cette enquête d'Ericka et Patrick m'a réconciliée avec l'écriture de Camilla Läckberg. Certes, cette histoire a de quoi mettre mal à l'aise quand une des cinq jeunes filles portées disparues réapparaît soudainement atrocement mutilée. En parallèle, Ericka essaie de faire parler une femme qui a assassiné son mari suite à des violences conjugales et à la torture de leur fille. Deux affaires éloignées dans le temps et l'espace qui pourtant se rejoignent et s'enchevêtrent d'une façon macabre.
La progression de l'histoire par sauts donne un rythme étrange mais addictif, on a envie de savoir la suite. Bien sûr la vie familiale de nos deux héros et de leurs amis est également très présente mais beaucoup moins pesante que dans le tome précédent, beaucoup plus optimiste aussi.
Pourtant le dénouement me laisse étrangement insatisfaite et frustrée. Même si l'enquête est bouclée, la chute est plutôt dérangeante à mon sens.