AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Trollibi


Tandis qu'Erica se penche sur une vieille affaire criminelle et tente d'obtenir les confidences de Laila, enfermée pour avoir assassiné son mari et dont les deux enfants ont par la suite mystérieusement disparus, l'équipe du commissariat de Tanumshede enquête sur le décès d'une jeune fille, atrocement mutilée, qui avait disparu pendant plusieurs semaines. Elle n'est pas la seule à avoir disparu, d'autres jeunes filles avant elles sont portées disparues et la police soupçonne un tueur en série…

Encore une fois, j'ai passé un moment de lecture agréable en suivant cette nouvelle enquête d'Ercia et de Patrick. La mécanique bien rodée des aller retour entre passé et présent fonctionne toujours bien, les personnages foisonnent, il faut retisser les fils pour comprendre comme ils s'articulent entre eux et l'enquête ne manque pas de rebondissements. La fin m'a cette fois laissée un peu perplexe mais cela ne gâche absolument pas l'histoire.

Mais j'avoue tout de même que je ne serais pas fâchée d'arriver à la fin de cette série car, même si on finit par s'attacher aux personnages, je commence un peu à me lasser des constantes interrogations d'Erica et Patrick sur le fait d'être « de bons parents » et des bourdes de Melberg. Les personnages principaux n'évoluent pas beaucoup, il y a un aspect « routine » qui s'est installé, tant dans la structure que dans la vie pépère des personnages malgré toutes les enquêtes qui leur arrivent. Peut-être aurais-je dû conserver une rythme de lecture un peu plus espacé entre les différents tomes pour que cette impression soit moins marquée…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}