Citations sur Le sang des lions (2)

- La vie est dangereuse, Jef , et tenter de nous faire croire le contraire est un mensonge. Les Massaïs ont décidé de vivre ic, dans la nature, pas à côté. Pour la bonne raison qu'ils font partis de cette nature. On peut s'adapter, profiter de la nature, mais pas la manipuler. Elle a tant d'expériences et nous sommes si jeunes. La manipuler, c'est étaler sa vanité. C'est aller contre elle, et donc contre les hommes puisqu'ils sont éléments de cette nature. Me comprends-tu?
- Oui. J'ai peur devant un garou, mais je suis mal à l'aise face à un anitran.
- Tu as saisi ce que je voulais dire.
- Tu sais quel est le slogan des Magic Eden? interroge Astrid, alors qu'ils passent sous cette voûte d'ivoire.
- Aucune idée.
- C'est dingue, vous êtes vraiment arriérés là-haut, remarque la jeune fille (et Jef comprend que, par "là-haut", elle désigne son continent, celui que les éléments déchaînés, et peut-être aussi sa morgue et son isolationnisme passé ont ramené au rang de zone sous-développée). Le slogan est sublime, c'est : "Les lions te mangeront dans la main." C'est un endroit fantastique.
Et même trop beau pour être vrai. M'étonnerait pas que Dame Nature nous présente un jour la facture... pronostique Shaka.