Critique de LeMondeDeMarieD

Un auteur de BD graphique que j'apprécie particulièrement. Pourtant "47 cordes" n'a pas satisfait totalement ma découverte.
Certes comme d'habitude Timothé le Boucher a le sens de l'esthétisme dans son dessin et le choix des couleurs.
Les traits sont précis et inventifs. Visuellement c'est très agréable, c'est ce que j'aime particulièrement chez lui.
Mais l'histoire ne m'a pas emportée.
Je suis déçue car je sens que l'auteur veut nous amener sur l'ambivalence des sentiments entre la métamorphe et Ambroise. Mais le chemin est long et parsemé de détails et de récits qui s'entrecroisent, qui me semblent sans importance.
Le côté sado-érotico-masochiste suggéré me donne l'impression de déséquilibrer la tension émotionnelle et l'expression des tourments qui tentent de percer dans ce récit.
Bref, tout cela me perd et m'éloigne de l'histoire.
J'ai tant apprécié ses thrillers psychologiques tels que "Le patient" et "ces jours qui disparaissent" que ma déception est grande.
Ce tome est à suivre et c'est bien joué car la révélation finale est un Cliffhanger digne de ce nom.... sans cela pas sûr que j'aurai été tentée de l'attendre.