Critique de Labulledetim

Après 6 ans de coma, Pierre Grimaud se réveille. le jeune homme est le seul survivant du massacre de sa famille par sa propre soeur. Une psychologue, s'intéressant à l'affaire, va l'aider à surmonter ce drame et démêler le fil des événements de cette macabre soirée. Quelles raisons ont bien pu poussé Laura Grimaud à assassiner sa famille ?

Avec sa quatrième oeuvre, Timothé le Boucher nous surprend encore et toujours. Cette fois-ci, c'est un thriller à la fois psychologique, angoissant et sombre par moment qui nous est offert. Pour ceux qui, comme moi, ont d'abord connu l'auteur par Ces jours qui disparaissent, cette BD est très différente et pourtant on y retrouve cette progression de la "noirceur" et la patte de l'auteur notamment dans ses dessins (toujours aussi beaux) et le choix des couleurs. Je ne dirais jamais assez combien j'aime ses histoires, ses traits et ses couvertures. En plus j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une dédicace pour le Patient et il est super sympa.Vous l'aurez compris, j'adore l'auteur et j'ai adoré cette lecture.
Critique également publié sur mon compte Booknode et sur l'insta @labulledetim