Critique de VeryImportantBook

Ayant totalement adoré la première bd de Timothé le Boucher, "ces jours qui disparaissent", j'ai enchainé sur le patient.

C'est encore une fois un bel objet avec couverture épaisse et format entre livre et bd.
J'ai retrouvé avec plaisir le même genre d'ambiance que dans sa bd précédente. Sauf qu'ici, en plus de se retrouver plongé à la limite du malsain, on est aussi à la limite de la folie.

En suivant un rescapé d'un massacre et sa psy, on se demande tout le long qui est le lion de l'agneau. La bd se divise se deux grandes parties, la 1ère se basant plus sur l'aspect psychologique des personnages. La 2ème partie se transforme en un thriller psychologique avec plus d'action.

Même si la fin m'a un peu déçue car j'y ai retrouvé une idée similaire à sa première bd, (qui fait certes du sens dans ce récit mais j'aurai préféré quelque chose de totalement nouveau), cette bd est de très bonne qualité.
La narration est maîtrisée, le style graphique aussi. Tout y est simple net et tranchant. Mais il ne faut pas s'y tromper, tout y est aussi très travaillé et juste.

On ne peut refermer cette bd et l'oublier. Comme pour "ces jours qui disparaissent", vous y repenserez encore, refléchirez à certains détails, et relirez certaines pages pour vérifier.

C'est pour moi ce qui rend une bd excellente. Je ne peux que conseiller les 2 bds de Timothé le Boucher à tous les amoureux de la bande dessinée (attention quand même aux coeurs sensibles) .
Lien : https://www.instagram.com/p/..