Critique de christinebeausson

Qui rencontre à une dédicace d'un de ses livres, une psychologue inconnue,
Et voilà comment une histoire est née.
Cet homme est Thimothé le Boucher un auteur de BD reconnu après le succès de « ces jours qui disparaissent ».
Le roman graphique qui est né de son imagination est une très belle chose, une fois encore, son univers singulier nous effraie un peu et finalement nous ravi car il change notre rapport avec ce qu'on pourrait croire comme étant les faits réels et comment on les interprète.
La narration d'une enquête policière intéresse certains par la recherche des mécanismes qui ont conduit à un ou des meurtres.
Ils cherchent à répondre à la question qui a tuer ?
Accessoirement il leur faut trouver le comment pour assurer la véracité de leur hypothèse.
Avec « le patient » nous répondrons bien sûr aux questions les plus courantes, qui ? Comment ? Mais en plus il va au-delà et cherche à répondre au pourquoi ?
Et c'est là que cela devient passionnant.
Car au delà des apparences, il montre comment la page blanche de notre mémoire peut se construire à partir de suggestions et la question reste posée … est ce la vérité ?
C'est quoi la vérité ?
En plus d'être passionnante sur le fond cette histoire est illustrée et mise en couleur de façon magistrale, l'ambiance, le sujet des différentes bulles nous invite à interpréter nous aussi les faits.
Passionnant vous dis je ! Un homme qui un jour a eu connaissance d'un fait divers macabre, « le massacre de la rue des Corneilles » (?),
Qui rencontre à une dédicace d'un de ses livres, une psychologue inconnue,
Et voilà comment une histoire est née.
Ils cherchent à répondre à la question qui a tuer ?
Et c'est là que cela devient passionnant.
C'est quoi la vérité ?
Passionnant vous dis je !