Critique de Foxfire

Après un 1er tome prometteur mais pas exempt de défauts, je me suis lancée avec curiosité dans le 2ème volet de la série "Arawn" intitulé "les liens du sang".

Le dessin est toujours très sympa. On est dans l'imagerie classique de la fantasy et c'est très cool. Les couleurs sont particulièrement réussies et contribuent à l'ambiance.
Je suis toujours un peu agacée par les personnages féminins siliconés et leurs postures ridicules (elles sont toujours cambrées quelle que soit la situation) mais si je mets de côté ma fibre féministe, cela devient amusant tellement c'est exagéré et assumé. de plus, même si le personnage de Deirdre, en plus d'être physiquement stéréotypé, sert juste à faire joli et n'est qu'une monnaie d'échange, le personnage de Siamh est très intéressant. C'est un personnage fort et qui joue un vrai rôle dans le récit. J'aime son tempérament de cheffe de meute et le fait qu'elle prenne les choses en main. Finalement, Math, le guerrier ultra-puissant, a quand même besoin de l'assentiment de sa môman et vient presque réclamer son soutien. Je trouve ça bien trouvé et amusant.

Si le 1er tome présentait de jolie façon les personnages, c'est dans ce 2ème volet que les enjeux commencent véritablement à se dessiner. En fait, "les liens du sang" poursuit la présentation de l'histoire qui, je pense, devrait véritablement démarrer dans le 3ème tome. En tout cas, la fin du 2ème volume annonce une suite "epicness to the max" (copyright Alfaric). C'est avec un grand plaisir que je vais continuer cette série.

Challenge BD 2017