Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse : Les Lectures de Maud pour Collectif Polar
Sherlock en Enfer va se retrouver au coeur d'un cataclysme jamais connu !!! Des assassinats se multiplient. Un endroit où normalement tous ici sont déjà passés à trépas. Sans différenciations, des anges déchus, les démons, aucune communauté n'est épargnée.
Satan en personne va convaincre Holmes de rempiler et de faire toute la lumière sur cette affaire qui met à mal les Enfers, les enjeux sont colossaux et le temps joue contre eux.
Watson sera un renfort tout à fait insolite, du jamais vu sous cette forme.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, étant fan de Sherlock Holmes, j'apprécie (ou pas) découvrir comment des auteurs peuvent transposer ce personnage mythique en d'autres lieux, en d'autres temps. Ici, une réussite !!! Mêlant à la fois la mythologie et l'ésotérisme. J'apprécie le jeu de l'auteur sur les différents codes et croyances sur le Paradis ou l'Enfer.
Un jeu de dupe, de jeux, de manipulation et de pouvoir !!! Un sacré cocktail proposé par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié également la plume et la qualité d'écriture qui en plus met parfaitement en relief le récit et l'histoire.
Une enquête qui va confronter Sherlock un personnage scientifique et rationnel à de nouveaux obstacles, ou aux moyens à sa disposition. Notre cher enquêteur se rend compte des conséquences de cette grande vague de massacre, même en Enfer.
Malgré une noirceur dans un monde sombre, j'ai ressenti l'espoir et la lumière de retrouver certains équilibre…
Un roman court, dynamique, entraînant qui embarque le lecteur à la rencontre de Belzebuth et ses congénères et prendre conscience de la puissance de la Pomme…
La pomme est toujours également un des symboles entre le bien, le mal et dans les deux grands groupes qui hante nos pensées sur l'au-delà.
A découvrir !
Version lue : Brochée