Nous retrouvons Emma et Lucas, nouveaux membres de la Guilde des Jardins du Roi. Après une première aventure éblouissante au coeur du Jardin des Plantes de Nantes, nos deux amis découvrent le Jardin des plantes de Rouen où se déroule une exposition internationale consacrée au fruit le plus consommé au monde : la Pomme...
le premier épisode m'avait enthousiasmée, aventure, science , authenticité de nos jeunes personnages à l'intelligence surprenante. Je n'ai pas retrouvé le même allant dans ce second volet. le début est à mes yeux un peu trop technique, certains termes employés très pointus nécessitent un dictionnaire à portée de main pour leur compréhension, un lexique aurait été bienvenu.
Quant à l'aventure j'avoue ne pas y avoir cru un seul instant! Rambo, James Bond, espions en tous genres, le tout m'a paru "énorme" au risque de masquer l'essentiel du propos, la sauvegarde de notre patrimoine botanique.
Merci aux éditions du Rocher pour ce partage.
Ce roman est intéressant et le résumé m'avait beaucoup emballé. Je m'étais dis qu'une enquête accompagnée de botanique pouvait être sympathique. Malgré ça, je n'ai pas de coup de coeur pour ce roman.
Premièrement, les personnages sont intéressants mais on a du mal à se les figurer en tant qu'adolescents. Leurs paroles, leurs réflexions, leurs échanges font très adultes et ça m'a laissée assez perplexe.
Le style de l'auteur, lui, est très intéressant: le texte est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, on s'y retrouve plutôt bien.
Concernant l'intrigue, j'ai trouvé que c'était plutôt original, il y a des révélations auxquelles on s'attend mais le suspense est assez présent. La fin, elle, est totalement géniale et vraiment inattendue.
Pour ma part, ce n'est donc pas un roman coup de coeur. Si les personnages ne m'ont pas emballée, l'enquête, elle, est attrayante, riche en rebondissements et en suspense.