Critique de BookandTeablog

Un ouvrage très court mais très travaillé, documenté. On y apprend beaucoup de choses sur la vie de l'auteure, sa naissance, son enfance à Paris, puis son départ pour le Berry, cette campagne si chère à ses yeux qu'elle voulait à tout prix la retrouver dans Paris. Mais bien plus que la naissance d'Aurore Dupin, Paris voit la naissance de la femme auteur, de George Sand.
Grâce à Claire le Guillou et à sa plume, j'ai vraiment découvert le Paris de George Sand, ses restaurants fétiches, ses quartiers de vie, de prédilection. J'ai aussi suivi ses pas dans les rues qu'elle arpentait, et surtout dans les jardins et squares où elle allait rêver. le texte est très documenté, l'auteur nous donne à lire de nombreux extraits de l'ouvrage Histoire de ma vie écrit par George Sand.
Je ne saurai quoi vous dire d'autre pour vous donner envie de lire cet ouvrage riche et fort intéressant. Si vous appréciez George Sand, n'hésitez pas et foncez le lire !
En conclusion, un livre intéressant, très bien travaillé et qui se lit rapidement pour une biographie ! Nous y découvrons de nombreuses choses, des anecdotes, tout de ce Paris qui a tant fait battre le coeur de l'auteure. Je pense de façon sûre et certaines me jeter sur les numéros 10 (Balzac), 12 (Molière), 13 (Zola) et 14 (Hugo) de la collection "Le Paris des écrivains" !!