Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles d'Ursula K. Le Guin. On se rend assez rapidement compte que l'autrice a toujours préféré se consacrer à l'aspect social et humain de ses récits, nous proposant régulièrement des héros et des interactions entre les protagonistes intéressantes, touchantes, mais aussi pleine de réflexions. Elle démontre aussi ici sa capacité à nous faire réfléchir sur de nombreux sujets et aussi à nous plonger dans des univers qui ne manquent pas d'attrait et donnent envie d'en apprendre plus. Il y a, je trouve, une vraie richesse, un vrai dépaysement qui se dégage aussi de l'ambiance de ses écrits, de la façon dont il nous happe, nous fait voyager voir nous fait réagir. Alors oui, c'est vrai, tous les textes du recueil ne m'ont pas touché, captivé, de la même façon, mais pour autant je ne regrette pas du tout ma lecture de ce recueil intelligent, qui m'a offert un bon voir un très bon moment de lecture.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..