Critique de Crazynath

Le vent d'ailleurs est le dernier tome de la série Terremer d'Ursula le Guin.
J'avoue que j'étais assez impatiente de retourner dans ce monde si magique décrit et créé par dame Ursula.

C'est vrai que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir certains personnages comme Ged bien sûr, Tennar , l'attachante Tehanu et aussi Lebannen.
C'est avec Ged que débute l'histoire. Un jeune sorcier, Aulne, vient le rejoindre. Il semble atteint d'une bien curieuse et inquiétante particularité. Bien que désormais privé de ses pouvoirs, Ged va faire de son mieux pour lui venir en aide pour finir par l'envoyer rejoindre le roi Lebannen où se trouvent déjà Tenar et Tehanu.

L'histoire se lit avec gourmandise, on se délecte à la lecture du délicieux style de madame Ursula.
C'est vrai que j'aime beaucoup le style d'Ursula, ses descriptions sont magnifiques et empreintes de poésie. Les personnages sont travaillés et certains sont, je l'avoue terriblement attachants.
Je suis partagée entre deux sentiments à l'issue de cette lecture. Je suis évidemment ravie de l'avoir terminée et en même temps triste car cette fois ci, pas de tome suivant. C'est fini et bien fini. le voyage dans ce monde merveilleux de Terremer est terminé.

Heureusement, il me reste encore plein de livres de cette auteure à découvrir…Après tout, je n'ai pas encore terminé le cycle de Hain…

Challenege Poul Anderson/ Ursula le Guin