Critique de Nadou38

Fini… snif !
Avec la fin de cette lecture s'achève pour moi un merveilleux voyage dans le monde de Terremer.

« Vent d'ailleurs » est le dernier volume du cycle de Terremer d'Ursula K. Le Guin. J'y ai retrouvé avec plaisir tous les personnages que l'on a croisés au fil des tomes : Ged, Tenar, Lebannen, Tehanu, les mages de Roke, mais aussi certains dragons…

Dans ce dernier opus, on fait la connaissance de Aulne. Ce simple sorcier fait d'étranges rêves : il retrouve chaque nuit dans son sommeil sa défunte compagne qui l'appelle dans le monde des ténèbres, près du mur, ce fameux mur qui attire inexorablement vers les ombres.
Aulne va rechercher tout d'abord de l'aide auprès des mages de Roke. Mais ces derniers, pressentant un danger plus important, vont l'envoyer vers Ged sur son île de Gont. le début d'un périple vers un grand changement…

C'est en effet le tome où le concours de tous nos protagonistes s'avère nécessaire, où chacun va apporter sa pièce au puzzle pour converger vers un équilibre stable et commun.
Beaucoup d'explications aussi sur cet étrange monde des morts et des révélations sur l'histoire originelle entre les hommes et les dragons. Tout ce qui façonne en fait l'univers de Terremer, et ça m'a régalée.

C'est un cycle que je relirai, c'est certain, et je le recommande vivement aux lecteurs.

Challenge multi-auteures SFFF 2020