Il s'agit d'un livre estampillé 'cosy mystery'.

C'est le quatrième tome de la série Bretzel et beurre salé. Il a pour héroïne, Cathie, une Alsacienne installée dans le petit village breton de Locmaria.

Dans cet opus, les habitants de Locmaria vont devoir élucider le meurtre de leur ancienne guide de voyage et faire face au kidnapping d'un petit garçon par un forcené.

J'ai déjà lu les deux premiers livres de la série que j'avais bien aimé malgré l'amalgame que je n'ai pu m'empêcher de faire entre Cathie Wald et Agatha Raisin qui se ressemblent vraiment beaucoup il faut se l'avouer.
J'ai fait l'impasse sur le troisième tome et rétrospectivement, je ne le regrette pas tant la lecture de ce roman n'a pas été agréable pour moi.

Tout d'abord, j'ai été gênée par le nombre de personnages car, forcément, je ne les ai pas retenus d'un tome à l'autre : Il y en a trop et ils ne sont pas assez consistants pour avoir marqué mon esprit.
Dans loin des yeux, loin du coeur, je n'ai apprécié ni les deux intrigues ni la façon dont les enquêtes ont été menées. de plus, le texte est vraiment trop descriptif, j'ai eu la sensation de lire un scénario de série télé plutôt qu'un roman.
Bref, je suis passée complètement à côté de cette lecture.
Je compte m'arrêter là dans la lecture de cette série.