Une femme vient d'être assassinée dans une maison isolée.
La petite ville de Locmaria est en ébullition.
La plupart des habitants se lance dans l'enquête, et particulièrement Cathy, une alsacienne devenue bretonne.
Ça se lit vite et bien mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Dommage qu'on soit à la Toussaint, c'est le type même de livre à lire a la plage pour se détendre.
Il semblerait que ce soit le quatrième d'une série, je suppose qu'ils sont tous du même acabit.
Si le hasard me met un jour en présence des autres, je les lirai sans déplaisir mais sans passion non plus.
Un meurtre a été commis à Locmaria, un petit village breton. Dans un tel endroit la panique s'installe rapidement, mais il en faut bien plus que ça à Cathie Wald, une quinquagénaire qui s'est improvisée enquêtrice en herbe locale.

J'ai moi aussi eu du mal à résister à la tentation en voyant cette belle couverture sur les étagères de la médiathèque, avec un titre savoureux et une quatrième de couverture très prometteuse. Les chapitres sont courts et permettent de lire rapidement l'oeuvre sans qu'il y ait à poser le livre pour respirer à cause de la narration, de l'intrigue ou des liens entre les personnages.
Si j'ai lu les cent premières pages sans problème, le reste de ma lecture a été plus laborieuse. Non pas que ce fut mal écrit, c'est simplement qu'il faudra que je me fasse à l'idée que le cosy mystery (même à la française!) c'est pas pour moi! J'aime lire les enquêtes pour les enquêtes et pas pour la vie au village et le détailles des brouilles et jalousies entre les villageois.
Même si je comprends parfaitement le succès de ce genre de livre à cause de son côté attendrissant et "cocooning", en ce qui me concerne j'aime les romans qui exploitent davantage la part sombre de l'âme humaine.