Critique de eloudie

Fanny, ainsi que 9 autres jeunes de 18 ans, a été sélectionnée pour une sorte d'escape game dans une forêt dite hantée. le but du jeu? Filmer son aventure pour un futur film et être le dernier à rester dans cette forêt. le gagnant remportera la somme de 10000 euros. Mais tout ne se passe pas comme prévu dans cette forêt. Des phénomènes étranges se déroulent. Etait-ce prévu? Rien n'est moins sûr...
J'ai vraiment apprécié ce roman qui mêle thriller et horreur. Dès le début, la peur est présente et ne fait qu'accroître au fur et à mesure de l'histoire. le suspens est également bien présent du début à la fin. En commençant la lecture, je ne me doutais pas du tout de ce dénouement. L'auteur est parvenu à me surprendre.
D'un côté, ce roman a des airs d'Hunger Games: des joueurs lâchés dans une forêt doivent trouver des kits de survie et il n'y a qu'un seul gagnant. Les autres doivent être éliminés. D'un autre côté, cela m'a fait penser à 10 petits nègres d'Agatha Christie. Un huis clos assez prenant, chaque jeune a quelque chose à se reprocher, le coupable est-il parmi les participants? S'agit-il d'un coup monté? Et puis il y a cette part de fantastique. Des évènements surnaturels se produisent, est-ce réel? Ou juste des effets spéciaux pour le jeu? On se pose réellement la question jusque la fin de notre lecture.
Ce roman se lit très facilement. A la fin de chaque chapitre, on a envie de commencer le suivant, c'est assez addictif. Il pourrait donc plaire à des jeunes à partir de 13-14 ans. de plus, il aborde le thème des réseaux sociaux puisque les jeunes doivent se filmer pour ensuite pouvoir partager leur expérience sur les réseaux. Les ados pourront très bien s'identifier à chaque personnage du roman.
Je conseille vivement la lecture de ce roman, frissons garantis