Critique de Justaftereading

Comment huit adolescents peuvent-ils disparaître au cours d'une même soirée ? En une seule et unique phrase, voilà un roman qui promet.

En tant que grande fanatique du genre horrifique (et de Stephen King en particulier), je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui me faisait de l'oeil depuis sa parution. Je n'avais qu'une seule envie, me faire une petite frayeur comme ces huit adolescents qui, eux aussi, voulaient juste jouer à se faire peur ("pour rigoler") dans cette maison isolée en plein coeur d'une forêt. Et bien, sachez que le talentueux Philip le Roy a réussi son pari. Moi qui pensais que j'allais avoir affaire à un roman un peu "bateau" dans le genre, pas du tout. Je l'ai lu d'une traite tellement l'histoire était intéressante et, le suspense, à son paroxysme.

Même si la soirée organisée par les étudiants met un petit peu de temps à s'installer, j'ai tout de suite été tenue en haleine par ce huit clos et par l'écriture de l'auteur et l'univers angoissant, pesant mais addictif dans lequel il nous plonge dès le prologue. Entre le stress, la panique, la peur, le doute, la rigolade et ce, jusqu'à la dernière ligne, vous ne serez pas déçus !

Et, petit plus, nos chers protagonistes font des études d'Arts Appliqués, d'où leur incroyable créativité. Une information cruciale qui ajoute un petit plus à cette histoire aussi prenante qu'effrayante !