Critique de Julitlesmots

Hugo van Helsing, descendant du fameux chasseur de vampires de Bram Stoker, dirait le plus sérieusement du monde : « malgré le positivisme ambiant, des montres rôdent encore dans nos mégalopoles éclairées au néon. »

Une collection de 12 romans, de belles couvertures, des monstres avec pour toile de fond notre société moderne. Chaque livre est indépendant mais avec des personnages récurrents.

J'ai apprécié cette lecture très visuelle, comme un bon film d'action, avec une héroïne pleine de ressources, Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et kunoichi (femme Ninja), doit se battre à tous les étages contre une machination orchestrée par les quatre princes de l'enfer. Elle découvre, au fil de l'aventure, l'amitié, l'amour, emportée dans un train à grande vitesse.

La plume est vive, sans temps morts, on en prend plein les yeux et les oreilles avec des bandes sons qui nous poussent à aller les écouter si on ne les connaît pas !

Le parallélisme fait entre l'avènement du mal et la tour construite sur les décombres du World Trade Center, est excellent.

Le final est très surprenant et tellement bien construit qu'il en est probant et on se plaît à imaginer une vérité à tout cela…

Une lecture emplie d'hémoglobine et d'action, dans une tour avec des étages cachés, des ascenseurs truqués, des tueurs dans tous les coins et des personnages complètement étranges…

Avec Léviatown, Philip le Roy aborde un aspect très intéressant et donne matière à s'amuser et réfléchir… Il imagine que la Freedom Tower, construite sur les décombres du World Trade Center incarne le nouveau pouvoir économique aux yeux du monde et que Hugo van Helsing y détecte un signe de l'apogée de Léviathan sur terre.

Je n'ai d'ailleurs pas pu résister et j'ai réussi à me procurer la quasi totalité des titres… Je tenterais de vous faire découvrir d'autres livres issus de ce fameux club…

Lien : https://julitlesmots.com/201..