Critique de Latornadeblonde

Des sept péchés capitaux, la colère est sans doute le plus terrible, le plus noir. En effet, cette dernière peut se déchaîner à tout moment, elle peut être destructrice, violente, rageuse ou encore mortifère.

Loin de moi l'idée de condamner un colérique, car chacun d'entre nous peut le devenir à n'importe quel moment. Ne vaut-il pas mieux être avare, paresseux, gourmand, orgueilleux, envieux, ou féru de luxure. Chacun d'entre nous trouvera le péché qui lui sied le mieux. Pour ma part, j'avoue être gourmande, parfois paresseuse, souvent orgueilleuse, rarement envieuse.
La colère donc est source de conflit, de peur, de culpabilité aussi mais elle peut être surtout destructrice.

Linda Lé a parfaitement réussi à nous parler de la colère grâce à de nombreuses référence à des écrivains, des auteurs, des militants qu'elle cite dans ses textes.
J'ai pris grand plaisir à lire Linda Lé qui est une écrivaine que j'ai beaucoup aimé dans son roman "Lame de fond".

Merci aux éditions du Cerf qui m'ont envoyée cet ouvrage ainsi qu'à masse critique qui nous permet de découvrir des oeuvres qu'on n'achèterait pas forcément.