Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Après «Les braises de l'exode » et « Je suis le crépuscule » le Major Heinsen nous emporte dans une nouvelle enquête à 100 à l'heure.

Si vous vous demandez si le thriller peut être lu indépendamment des deux enquêtes précédentes, je vous répondrais oui sans aucun doute. Mais il faut jusque que vous sachiez que les personnages de Damien ont des vies à coté de l'enquête et donc les lire dans l'ordre vous permettra d'apprendre à les connaître et de les voir évoluer.

Bruno Heisen a de nouveau du pain sur la planche. Un crime odieux a été commis dans sa juridiction. Il fera tout pour garder l'enquête surtout que le meurtre touche directement son équipe. En parallèle de cette enquête, on découvre la vie de Stéphane Briquet qui a dû quitter sa famille qu'il aime plus que tout en se faisant passer pour mort. Quel sera le lien entre l'enquête et ce père de famille. Quel sera le prix de la vérité ?

Une enquête menée à 100 à l'heure avec un Major qui devient comme un membre de notre entourage au fil des romans, je ne peux que comparer cet auteur à mon préféré : « Franck Thilliez », Damien sait emporter son lecteur dans l'histoire laissant le suspense s'infiltrer grâce aux deux histoires du roman. Un thriller qui se termine en apothéose autant par la tension générée que par le dénouement de l'intrigue.

Un thriller comme je les adore, un auteur qui n'a absolument rien à envier aux grands...

🎯Mots Clefs : Vérité / Enquête / Meurtre / Somme / Thriller

🏆Ma note : 19/20