Critique de Ichirin-No-Hana

Paul Starski est un commissaire parisien dont la vie privée est assez compliquée à gérer actuellement : son épouse demande le divorce et son chien est mourant. Difficile donc de se concentrer quand on l'appelle pour une prise d'otages qui va se terminer en un double meurtre. Et cela devient encore plus difficile à gérer quand son amour de jeunesse qu'il avait perdu de vue se retrouve mêlé à tout cela.

Le gibier de Nicolas Lebel est un polar très intéressant et percutant. On retrouve des codes réguliers dans le polar : un policier qui donne tout à son travail au point d'en oublier sa famille, accompagnée par une coéquipière sans émotions et qui n'a pas la langue dans sa poche, mais Nicolas Lebel arrive à nous entraîner dans une spirale dont la fin est difficile à prévoir et dont les complots partent dans tous les sens. Cette chasse à l'homme est surprenante, l'auteur nous balade sur différentes pistes et nous surprends avec un final détonnant et percutant. le tout est divertissant et est servi par une plume dynamique, j'ai vraiment été happée par cette histoire. Les protagonistes sont d'un genre que l'on croise régulièrement mais ils restent très attachants et humains. Bref, le Gibier est un roman qui m'a énormément plu et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. Bien que le résumé en dise beaucoup trop sur l'intrigue, l'auteur arrive à nous entraîner avec lui ! Un polar détonnant à découvrir !