Critique de jeunejane

Au bord de lac Jaunay en Vendée, Isaure observe sa soeur jumelle en train de faire des fantaisies en moto. Lucille s'arrête net au bord du ponton mais la seconde fois, elle plonge dans le lac.
Sa soeur plonge mais ne la retrouve pas.
C'est à ce moment que commence à germer l'idée de prendre la place de sa soeur. Isaure revient du Mexique après 20 ans, sans le sou. Sa soeur Lucille vivait dans l'aise financièrement.
Elle rentre chez Lucille qui habite sur l'île d'Yeu dans l'ancienne maison des parents et là, surprise, une baby sitter s'en va et elle découvre un bébé Noé.
A partir de ce moment et même avant, nous sommes baladés d'invraisemblance en invraisemblance.
Il faut rentrer dans la vie de sa soeur, fréquenter ses proches.
Admettons qu'elles soient jumelles mais quand même.
Nous allons de révélation en révélation.
Personnellement, je n'ai pas aimé tous ces retours en arrière où Isaure explique toujours des faits semblables : l'écrasement de sa personne par sa brillante jumelle, sa solitude d'enfant, la réaction très distante des parents se disant que tout cela s'estompera avec l'âge. Tellement classique ! pas besoin de ressasser sans cesse des scènes similaires.
Voilà, j'ai été déçue au fil de ma lecture alors que je l'avais commencée sur une impression positive.