Critique de collectifpolar

A onze ans, Paul est témoin du meurtre de son père poignardé par une mystérieuse Allemande.
A l'âge de onze ans, Paul est le témoin du meurtre de son père, Il assiste à la scène où i celui-ci est poignardé et tué par une mystérieuse Allemande qu'il ne connaît pas. Des années plus tard, pendant l'été 1914, alors que la guerre éclate, il se rend avec son épouse Elisabeth dans le château familial, en Lorraine, à l'abandon depuis des années. Il va y faire une découverte bouleversante.
« L'Eclat d'obus » entremêle la grande histoire et le drame intime. Amoureuses ou menaçantes, énigmatiques, ambivalentes, les femmes y jouent un rôle crucial. Et comme il se doit, c'est Arsène Lupin qui, fugitivement, va offrir à Paul L une des clés du drame !
Ce roman faussement patriotique est le récit d'une haine et d'un secret, un roman faussement policier aussi qui joue avec les code du roman d'espionnage qui nous entraine dans une aventure un peu folle que l'on a du mal à lâcher où l'on rencontre le Kaiser Guillaume II et où l'on entend tonner les canons de la Grande Guerre.

Lien : https://collectifpolar.com/