Critique de girafe83500

Merci à Babelio et aux éditions Max Milo qui m'ont permis de lire ce livre dans le cadre de la masse critique concernant la non fiction.

J'ai été attirée par le titre du livre et la sobriété de la couverture. J'attendais beaucoup de cette lecture tout en craignant un monologue d'un citoyen "s'écoutant écrire".

Et bien, j'ai été impressionnée tout le long du livre. Il ne s'agit pas d'une simple voix d'alerte. L'auteur à travers son témoignage entraîne le lecteur à poursuivre sa voix. Il démontre que rien n'est impossible, que nous avons le choix d'intervenir dans la vie politique sans la subir. Effectivement, ce livre long acheminement de l'implication de l'auteur est un de ces outils pour toucher et sensibiliser un maximum de citoyen. Il a commencé sa quête seul, puis à créé une association, a su mobiliser les médiats. l'écriture est un des outils les plus efficaces pour porter à la connaissance de l'ensemble des citoyens ses découvertes et toute l'implication que nous devons avoir.

Le sujet très sérieux et très pointu est décrypté pour que le grand public comprenne toute l'importance, la portée et l'aboutissement de son travail. C'est un appel à se mobiliser. Hervé Lebreton a su convaincre les médias et grâce à sa plume le lecteur.

A lire, pour faire un pas dans sa direction.