Marabout (31/01/2024)
4.62/5   4 notes
Ce deuxième opus de la série Ce que j'aimerais te dire est un cadeau à faire à ceux qui ont besoin de consolation ou qui se sentent perdus dans l'univers parfois violent des relations humaines. Comment faire face à l'infidélité d'un conjoint ? A la trahison d'un ami, d'un salarié ou d'un client ? Au harcèlement de la part d'un collègue ? A un licenciement brutal ? Ces situations laissent le plus souvent démunis ou créent d'inguérissables cicatrices.
Lorsqu'un... >Voir plus
Que lire après Ce que j'aimerais te dire encoreVoir plus
J'ai bien aimé lire Ce que j'aimerais te dire encore de Emeric Lebreton. Ce titre est le 2e opus de la série Ce que j'aimerais te dire. C'est un livre à (s')offrir absolument.
En lisant ce livre, vous vous sentirez moins "perdus" dans l'univers parfois violent des relations humaines.
Vous parcourez ainsi différentes situations comme l'infidélité d'un conjoint, la trahison d'un ami, le harcèlement, le licenciement, la manipulation, le vol, les violences physiques,ect.
En effet, toutes ces situations douloureuses que vous pouvez rencontrer dans votre vie apportent de nombreuses cicatrices. Face à ces obstacles, on se sent souvent incompris. Il est alors difficile de trouver les mots pour pouvoir aider, soutenir ou conseiller le ou les personnes concernées. Ce livre vous éclairera, etvous apportera un certain soulagement. le tout, dans la bienveillance. Vous pourrez ainsi dépasser les difficultés, en ressortir grandi et surtout plus serein!
Ce fut une lecture agréable et vraiment intéressante sur les blessures émotionnelles.
"Ce que j'aimerais te dire encore" est un petit livre à la couverture mignonne, rose bonbon, avec des chats, ça donnait déjà un aperçu de son contenu : de la bienveillance, de la douceur. Lu sans en attendre grand chose quand on est déjà, dans sa vie, dans une posture bienveillante et dans l'auto-analyse/remise en question régulière, j'ai été agréablement surprise du ton pas du tout omniscient ni presque prétentieux qu'on peut retrouver dans ce genre de "guide". Il se lit simplement, invite à la réflexion, au partage car justement c'est ce qui m'a attirée ici, cest l'idée de le partager à quelqu'un d'autre après l'avoir lu, qu'il fasse son chemin et plante des graines pour réfléchir à sa situation où à celle d'un proche.
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome. C'est donc naturellement que j'ai acheté le 2ème et je n'en suis pas déçue.

Dans ce 2ème tome, l'auteur aborde avec beaucoup de bienveillance des sujets tels que : le harcèlement, la violence, le vol, la licenciement….
Il nous explique les mécanismes de l'être humain face à ces différentes situations ainsi que la manière d'agir pour avancer lorsque nous sommes victime.

J'apprécie beaucoup la façon dont c'est écrit. L'auteur nous parle comme s'il parlait à un ami.

Un livre qui aide à mieux comprendre nos fonctionnements. Un livre à avoir.
Pour ma part, il est maintenant rempli de post it pour y replonger quand cela sera nécessaire.
Après le premier tome, celui ci allait de soi.
Toutes ces questions que l'on se pose après une infidélité, une rupture, une trahison, un harcèlement.....vont trouver réponse dans ce livre
C'est un livre messager, bienveillant pour aider tout un chacun à guérir de ses blessures émotionnelles.
Un véritable cadeau .

La vie est longue et les opportunités sont nombreuses pour celui qui accepte de prendre de la hauteur et de regarder l'épreuve d'en haut. Vus du ciel, même les obstacles qui semblent infranchissables sont minuscules.
Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'être que celle qu'il trouve en son âme.
La vie est un professeur auquel on ne peut pas échapper ! Les examens et contrôles sont presques quotidiens.
C'est de la confiance que naît la trahison.