AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501172790
128 pages
Marabout (25/05/2022)
2.92/5   6 notes
Résumé :
Et si, le temps d’un été, vous arrêtiez la roue du quotidien pour faire le point, en vous confiant à ce livre d’un genre nouveau ? Pas à pas, au fil de questions cruciales ou légères, il saura vous guider vers une meilleure connaissance de vous-même.
Dans un monde où l’image de chacun est souvent brouillée par le désir d’approbation de l’autre, ce carnet, véritable compagnon de vos vacances, vous permettra de faire la différence entre le faux et le vrai Moi. ... >Voir plus
Que lire après Un été avec moi-mêmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La vie professionnelle, la vie de couple, la famille, les amis et soi-même, voici les cinq thèmes de ce journal intime rempli de questions pour mieux se connaître, ce qui me laisse tout de même perplexe. Certaines questions sont franchement très déplacées notamment sur la vie intime. Heureusement qu'on est pas obligé de répondre à toutes les questions au cas où quelqu'un lirait vos réponses.
Commenter  J’apprécie          91
Ce livre se présente comme un "journal intime" mais où l'on est complétement guidé. Ce n'est pas un carnet où l'on note ses pensées comme elles peuvent venir mais un livre structuré sur cinq aspect de la vie : la vie pro, le couple, la famille, les ami(e)s et soi-même. Chaque aspect explore le passé, le présent et l'avenir. Ce livre permet de se poser et de faire le point sur sa vie mais de manière structuré et j'ai beaucoup aimé. Tout du long on a des questions mais des questions qu'on ne se pose pas forcément (pas du tout parce qu'on a pas le temps ou on ne prends pas le temps). J'ai pris beaucoup de plaisir a me remémorer des souvenirs, à me poser sur ma vie actuelle et à me projeter dans le futur. J'ai pris conscience de certaines choses, essayé d'améliorer d'autres et je pense que dans un ou deux ans j'essaierais de me replonger dedans pour voir les changements que j'aurais pu faire où l'atteinte de certains objectifs. Ce livre est très abordable, il manque une certaines profondeur qui pourrais nous mener un peu plus loin. L'aspect développement personnel qui est très à la mode n'est pas trop présent et ce n'est pas mal mais j'aurais apprécié approfondir un peu certains aspect mais peut-être qu'il existe une suite pour un niveau intermédiaire. Je remercie les édition Marabout et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la précédente masse critique.
Commenter  J’apprécie          10
Un été avec moi-même
D'émeric Lebreton aux éditions marabout

Ce n'est pas un roman,ni un livre de psycho. Enfin pas à proprement parler!
Il s'agit plutôt d'un cahier qui vous propose de vous redécouvrir.

Au travers de question ludique et fun nous allons traverser notre passé, notre présent et notre futur afin de voir une amélioration dans notre vie.

La couverture donne envie d'être sur une plage et l'intérieur est remplie du meme bleu.

Ce qui me gêne c'est d'écrire dans un livre même si c'est fait pour donc je n'ai pas pu mener ma mission totalement à bien pour moi c'est sacrilège d'écrire dans un livre. Et certaines questions sont très très corsées. C'est fait pour faire réfléchir mais quand même.

Sinon pris de 6,90 euros
Je vous laisse juger

Et fou les cahiers-livres cela vous plais??
Commenter  J’apprécie          00
Bien plus qu'un livre, il s'agit d'un grand questionnaire qui nous permet de mieux nous connaitre, un surtout qui peut amener une certaine nostalgie. Une fois le livre fini, vous avez un idée d'où vous en êtes dans la vie et il ne vous reste plus qu'à prendre les décisions nécessaires pour faire évoluer votre vie (ou pas).
Commenter  J’apprécie          10


Video de Emeric Lebreton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emeric Lebreton
Emeric Lebreton vous présente son livre L'hypnose : la clé du bonheur ?
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..