C'est le dernier tome de la trilogie de Mathieu Lecerf et la lectrice que je suis est prête à passer à autre chose. Ce dernier titre m'a quelque peu déçue. Vraiment, je m'attendais à quelque chose de moins commun, de plus élevé. Mais bon soyons honnête j'avais bien hâte de retrouver les trois principaux personnages avec qui j'ai sympathisé tout au long de cette trilogie.
Mais le trash dès le début, ouf, je crois qu'il y a d'autres façons de décrire le laid. le convenu de ce tueur en série qui collectionne des parties de ses victimes ça m'a semblé banal et déjà vu. Pas de secret, on devine rapidement l'identité de ce tueur.
Puis, l'écriture m'a paru avoir été faite dans l'urgence. Procédé narratif facile, l'auteur m'avait fait espérer mieux avec les tomes précédents.
Bref la dernière traque de Manny, Cris et Esperanza fut essoufflante mais pas époustouflante.
Je voulais savoir ce qui allait arriver à Esperanza après la mort de sa fille, et qui était Urizen, le tuer en série qui ré-apparaissait.
J'ai aimé la fausse-piste qui avait tout d'une vraie, mais l'auteur donne un indice crucial vers la fin du roman qui permet de deviner le coupable.
J'ai été écoeuré non pas des soirées sado-maso et plus si affinité, mais des obsessions du tueur en série qui sont décrite par le menu (beurk...)
J'ai été déçue qu'en début de roman, l'auteur enfile les perles des adjectifs faciles. Heureusement, cela s'estompe en cours de lecture.
Pas certaine de continuer avec cet auteur.
Une bonne moyenne mais j'ai une question au cas où j'aurais raté quelque chose : [le psy finalement ne sert à rien dans l'histoire? Il a au moins 3 personnes concernées par l'histoire comme patient et c'est du hasard ?] Et encore une fois, beaucoup trop de coups de feu !