Citations sur La Part du démon (47)

Elle se sentait creuse, comme une poupée russe dépourvue de petites sœurs.

J'étais en train de sauter ta femme pour lui apprendre à jouir.
— Oh, lui, c’est un mystère… Il est aussi fun qu’une crise d’hémorroïdes. Concrètement, il sert pas à grand-chose.
Si elles s'ouvraient délicatement durant la matinée à la recherche des premières lueurs du jour pour s'épanouir, à la nuit tombée, leurs tiges se resserraient dans des claquements de feuilles successifs, comme pour annoncer leur coucher imminent et souhaiter une bonne nuit en musique; et dès qu'il les entendait s'endormir, Cristian ne pouvait s'empêcher de leur répondre avec tendresse.
Il laissa passer un ange, pour être certain d'avoir bien saisi ce qu'elle avait balancé.
Buvant les paroles de la religieuse, Esperanza tenta d'imaginer un instant la vie de celles et ceux qui avaient choisi cette voie. Cette existence sage et réservée, que I'on supposait vouée à la foi et aux autres, à la bienveillance et à l'empathie ; épurée dans l'inconscient collectif de toute cruauté, de tout matérialisme, de toute jalousie et, logiquement, de toute tragédie.
Avec son arme à la ceinture et sa carte flambant neuve fixée au revers de sa veste, le lieutenant Esperanza Doloria n'eut aucun mal à pénétrer sur la scène de crime malgré son manque d'assurance - lâchant à l'occasion un clin d'œil maladroit ou un hochement de tête hésitant aux flics qu'elle croisait dans les escaliers de cet hôtel miteux.
Dans le couloir du troisième étage, la pénombre dégoulinait de chaque recoin comme du chocolat fondu sur une crêpe moisie ; l'odeur était pestilentielle et Esperanza dut contrôler sa respiration pour éviter la nausée.
Quand elle arriva sur le seuil de la chambre numéro 32, elle nota d'abord que la pièce était à peine éclairée, puis qu'une poignée de flics - gantés et chaussés de protections - tournaient autour du cadavre en grésillant des messes basses et sans manifester la moindre émotion.
Elle se sentait creuse, comme une poupée russe dépourvue de petites sœurs.

J'étais en train de sauter ta femme pour lui apprendre à jouir.