Critique de Nadine13

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous
Brigitte Lechanteur
Sorti le 02/12/2018
Chez Independently published

Lundi dernier, Brigitte envoie un message pour savoir si je pouvais lire son 2 ème roman et en faire un ressenti. Deux questions plus tard à Brigitte, combien de pages ? Pour quand ? le soir même, j'entame la lecture. Et mercredi, mon ressenti est prêt.

Raphaëlle vit depuis 10 ans avec Pierre. Ils ont deux enfants, Juliette 9 ans et Fabien 6 ans, qui est replié sur lui-même, parle très peu et dessine ses cauchemars, a un lapin qu'il a dessiné, à qui il parle, un peu comme à un ami imaginaire !!!
Fabien a hérité du don de sa mère pour le dessin, Raphaëlle en a fait son métier, elle est illustratrice.

Ce soir, ils dînent avec un couple d'amis, Sonia et Jean-François. Sonia et Raphaëlle sont amies depuis leur jeune enfance, même si Raphaëlle cache un lourd secret qu'elle n'a jamais révélé à personne, elle porte son fardeau seule et ne doute pas des conséquences de celui-ci sur les autres...
En rentrant de ce dîner, elle a très mal à la tête et prend un bain très chaud et là… Elle fait un arrêt cardiaque et se noie...

Comment Raphaëlle va-t-elle faire pour aider son fils en étant décédée ?
Comment sa famille va pouvoir vivre sans elle ?
Pierre va-t-il pouvoir gérer Fabien ?
Et Juliette dans tout ça, devra-t-elle prendre la place de sa mère auprès de Fabien pour l'aider ?

Une histoire originale que j'ai lu en 2 petites soirées, tellement je voulais découvrir le secret de Raphaëlle et aussi apprendre si elle réussissait à aider Fabien !!

Dès les 1ères lignes, je me suis sentie propulsée dans un autre monde et bien au-delà !!!! Brigitte a une écriture fluide et en posant les bons mots aux bons endroits, elle nous rend complètement addict. Des phrases bien construites qui nous poussent à lire encore et encore et surtout à nous faire entendre le cri d'une mère pour aider son fils !!
Un bon moment de lecture, même très bon.

À découvrir impérativement.