Critique de Vems

Vems
23 décembre 2022
Patricia enclenche le lecteur, la voix de son père s'échappe du radio cassette. 15 ans qu'elle n'a pas entendu cette voix, depuis la disparition en mer de son père. Seulement, elle va entendre des paroles qu'elle n'attendait pas, et part à la recherche de la vérité, mais elle ne s'attendait pas à être traquée à son tour …

L'histoire se déroule dans un premier temps entre Paris et la Belgique, mais aussi en Equateur, puis en Grèce. Ce thriller est un bon page turner aux chapitres très courts. Forcément les pages s'enchaînent sans s'en rendre compte, l'histoire est bien menée et nous sommes embarqués dans l'histoire de Patricia, sur les traces de ce père mort, dont elle n'a pas fait le deuil. Nous devinons assez vite un aspect de cette histoire, mais qui au final n'est que « détail » à mon sens.
L'héroïne va se voir embarquée malgré elle dans une sombre histoire de secte, qui va impacté tout son entourage proche et plus encore. Brigitte Lechanteur sait ainsi nous amener petit à petit dans cette enquête, puis au dénouement de son roman, avec nombre de rebondissements. Une lecture qui m'a tenue en haleine, un thriller comme je les aime.

J'en profite de nouveau pour remercier les éditions M+ pour leur confiance et pour la réception de ce très bon thriller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..