Critique de CamiSi

CamiSi
29 décembre 2022
Une belle surprise que ce thriller de Brigitte Lechanteur envoyé par les Editions M+.
J'ai été véritablement embarquée à la suite de Patricia qui va partir sur les traces de son père, un avocat charismatique mystérieusement mort noyé le jour de son 50ème anniversaire, 15 ans auparavant.
C'est en écoutant une cassette dans le but de réentendre sa voix qu'elle va découvrir, interloquée, qu'elle ignorait tout un pan de sa vie.
Cette histoire va nous faire voyager en Belgique, en Grèce et en Amérique du Sud, au fil des découvertes de Patricia. Elle va rencontrer de nombreuses personnages liés à son père et à ses activités et peu à peu le puzzle va se reconstituer.
Il se passe beaucoup d'évènements qui tiennent le lecteur en haleine et qui plus est, dans des ambiances et des lieux différents.
Ce livre est très addictif, construit en cours chapitres, les pages se tournent rapidement. Je suis rentré facilement dans l'histoire et vers la fin, je n'ai plus pu le lâcher avant de l'avoir terminé.
Une très agréable lecture!