Citations sur Princesses oubliées ou inconnues... (24)

Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.
Princesse de La Molle : "Dormir, c'est se raconter des histoires qu'on ne connaît pas encore."
Ce n'est pas parce qu'il y a un crapaud qu'un prince se cache derrière ...
Il est indispensable d’éclaircir la rumeur ancienne qui raconte qu’une princesse naît dans une rose !
Au risque de les choquer, les enfants d’aujourd’hui ont le droit de connaître la vérité. Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qu’il faut leur raconter n’importe quoi.
Affirmons-le clairement, pour qu’une princesse naisse dans une rose, il faut d’abord glisser une petite graine entre les pétales.
Ne pas sourire, c’est comme oublier d’arroser les plantes.
« Danser c’est comme voler sur terre. »
« Un jour qui brille comme une étoile dans le ciel. »
Fébrile, très difficile, la princesse Capriciosa ne parle pas, elle chuchote. Elle ne tousse pas, elle toussote. Devant un bon repas, elle ne touche presque à rien, fait la fine bouche, au mieux, elle grignote. Une vraie chochotte.
Premier violon de l'orchestre de la cour royale, dirigé par son mari le maestro Tempo Moderato. Joue en solo, pizzicato. Agitato quand elle se fâche. Et pour son mari : parfois affettuoso, souvent amoroso.
L’eau est une robe qui refuse qu’on la porte. »