Critique de JillValentine

Aprèsle veilleur du lac, j'ai eu très envie de découvrir les débuts de cet auteur jurassien. Avec le manteau de neige, frissons garantis !

Il y a quelque chose de fort chez cet auteur qui nous embarque dans son univers sans un souffle de répit. Ferme reculée, ambiance pesante, souffle glacé, on croirait être plongé dans un roman de Stephen King !

Katia est haptophobe : elle ne supporte pas que les autres la touche. Mais un matin, un drame survient. Sa grand-mère tue son grand-père dans leur ferme, et se replonge dans l'état végétatif dans lequel elle n'a pas émergée depuis plus de trente ans. Consternation de la famille, et un défi encore pour Katia qui doit aller à l'enterrement de ce grand-père qu'elle ne connaît pas. Sans comprendre ce qui lui arrive, elle va ensuite être prise d'hallucinations et d'apparitions en tout genre. Schizophrénie ou possession ? le doute s'installe... la peur aussi.

Glaçant du début à la fin. Impossible de le lâcher avant la dernière ligne.
Insomnie en perspective (pour le finir mais aussi d'effroi !!)
Avis aux amateurs !