Critique de Laurelaliseuseheureuse

Un roman tout bonnement incroyable. Incroyable dans son montage qui laisse peu de temps de pause à son lecteur, mais aussi dans la qualité de l'écriture et à sa teneur qui la rend vite addictive.

Entre thriller, policier et polar vous allez sombrez dans le tout à la fois et vous noyer dans beaucoup de noirceur. Un peu à la Karine Giebel difficile de ne pas s'accrocher à la moindre lueur d'espoir, mais très vite assassinée par des événements qui ne vont que crescendo.

J'ai suffoqué plus d'une fois dans ce road movie atypique et même si j'aurais aimé un peu plus de rose dans tant de noirceur, je ne peux que saluer cette intrigue haletante. Les émotions submergent et impossible d'être indifférente au sort de ces deux femmes.

Les chapitres se succèdent entre les continents, le temps et les couples, un vrai puzzle qui se reconstitue peu à peu. Des êtres abîmés et plus j'apprenais à les connaitre plus je souffrais pour eux. Les histoires sont terribles, peu importe les lieux, les âges, ces femmes ont plus de points en commun que l'on pourrait le croire au tout début.

Le statut des migrants on tente bien souvent de l'ignorer, on s'insurge même. Un thème cruellement d'actualité et qui prend de l'ampleur tant le monde va mal. Dans ce roman c'est la réalité qui prend le pas sur la fiction et ça fait mal. Une prise de conscience pourtant essentielle.

J'avais imaginé un autre dénouement, et jusqu'au bout l'auteur m'a surpris. Il écrit à l'encre noire et il le fait sacrément bien. Un roman qui secoue et qui nous emporte à la dernière ligne le souffle court.

Ce livre aborde tellement de sujets qu'il est difficile de vous en parler davantage sans révéler l'intrigue. Un seul conseil dévorez le. Un roman très noir donc à réserver à une période zen de votre vie !
Lien : https://happymandapassions.b..