Citations sur Qui de nous deux ? (3)

L'amertume envahit Marine, persuadée que chacun lutte en secret contre l'envie de s'aimer furtivement. Aucun des deux n'est en retard au rendez-vous. Pendant plus d'une heure, ils se regardent en n'échangeant que des sourires et si peu de mots. Ils s'auto-flagellent de plaisir feint, paraissant tous les deux satisfaits d'être venus puiser en l'autre le réconfort nécessaire pour flatter leur propre égo. Une drogue douce et inoffensive. Ils se plaisent et luttent ensemble contre l'évidence.
La chaleur des tropiques donne des ailes à ces messieurs venus d'un autre hémisphère et qui, malgré leur âge, leur bedon, leur laideur et la qualité de leur épouse légitime, restent pour les amazones locales des cibles et des partis bien plus qu'intéressants. Cupidon a bien du boulot dans cette partie du monde et tout particulièrement pendant le moi d’août communément appelé sur place "le mois du blanc".
Adolescence rime avec inconscience. Seul moment dans une vie où l’on peut se permettre de tout abandonner sans souci de séquelles importantes. Pas besoin de trop s’inquiéter si du jour au lendemain, on arrête de se lever, de se laver, de manger, d’aller à l’école, de dormir ou que sais-je encore. On est mineur et irresponsable. Quelqu’un s’occupera bien de nous et si pas, on s’en fout, on en mourra, c’est sûr, point final ! Le coup de foudre c’est comme la varicelle, vaut mieux le contracter tant qu’on est jeune sinon adulte, ça crée des complications.