Critique de coraliel59

Entrer dans un roman d'Agnès Ledig, c'est entrer dans un monde de tendresse mais aussi souvent de difficultés. Ce roman ne fait pas exception à la règle.
D'un côté nous faisons la rencontre d'Annaëlle, jeune femme éprouvée par la vie mais qui cherche à se reconstruire. Elle écrit un roman policier et, à cette occasion, elle demande conseil à Hervé, procureur, par courrier. de cette correspondance professionnelle va naître une relation très personnelle et nos deux protagonistes vont considérablement se rapprocher.
Nous suivons aussi Thomas, menuisier, qui prend grand soin de son petit frère Simon, 8 ans, atteint d'un cancer.
Agnès Ledig nous raconte la vie avec ses joies et ses peines, ses difficultés et ses espoirs. La maladie tient un rôle important. J'ai retrouvé l'émotion de Juste avant le bonheur qui m'avait énormément touchée, sans doute car le thème du deuil d'un enfant y est abordé de façon sensible. Bref une lecture que je vous conseille.