Critique de celdadou

C'est le premier roman d'Agnès Ledig que je lis et je suis satisfaite .c'edt bien plus qu'une romance à la Romeo et Juliette ... Les thèmes évoqués sont très interessants et decrivent les personnalités des êtres humain et leurs traits : la carence affective, le pervers narcissique manipulateur et sadique , l'avortement chez les adolescents , l'infertilité chez la femme .... Et j' en oublie certainement . Aussi le choc des générations où dans ce Roman les trois générations cohabitent tres bien ensemble.
Des le début , je me suis imprégnée de l'histoire étant moi même infirmière de profession initiale . Qui dans sa carrière n'a jamais eu des sentiments , une relation particulière , un attachement plus fort avec un patient .... C'est le contre transfert ... Et pour être un bon professionnel il faut donner de soi.
Certes, là Juliette à un conjoint odieux et manipulateur dont elle est sous l'emprise ... Elle est fragile et est prise d'attachement pour Roméo le pompier .
Romeo a vecu une enfance violente avec des parents alcoolique, il a pris en charge sa soeur cadette qu'il considère comme sa fille .... Et il a choisi un métier ou il aide les gens ..... Rien est un hasard dans la vie ....
Sa soeur doit avorté alors qu'elle n'est âgée que de 14 ans ... Quelle déchirure pour une jeune fille et elle explique très bien son ressenti .... de la jeune fille rebelle , à la limite de la psychopathie va naître une jeune femme posée et réfléchie .
Tout est parti d'un accident et le destins de deux famille va être complètement bouleversé .... Même les grands parents à la maison de retraite seront impactés.
Juliette est une femme forte qui subira des humiliations sur le plan psychologiques mais Egalement physique ... Pour qui sa vie entière sera meurtrie ....
Je vous recommande ce livre car habituellement je ne suis pas une adepte mais là je suis sans voix.
Bonne lecture