Critique de jeunejane

Juliette est infirmière en réanimation. Elle vit avec un homme qui ne la respecte pas mais elle est aveuglée par son désir absolu d'enfant.
Roméo, un jeune pompier, arrive dans le service de Juliette gravement blessé lors d'une intervention. Il vit seul avec sa jeune soeur, Vanessa âgée de quatorze ans.
Guillaume, un jeune infirmier, travaille dans le même service que Juliette et va réconforter la jeune soeur.
Malou, la grand-mère de Juliette vit dans une maison de retraite.
Jean, le grand-père de Roméo vit dans la même maison de retraite.
Voici tous les protagonistes.
Entre tous ces personnages vont se tisser des liens adorables ,des faits qui créent un suspense tout au long du livre, qui amènent des réflexions intérieures.
On pourrait l'aborder comme une bluette mais quand on approche le livre en profondeur, ce n'est pas le cas.
Je sais ce que je dis car pour moi, c'est une deuxième lecture. La première fois, j'avais dû le lire en vitesse car je devais le rendre à la bibliothèque dans de brefs délais.
J'ai vraiment admiré l'écriture d'Agnès Ledig et la belle philosophie qu'elle adopte.
Mon personnage préféré était la grand-mère et sa lettre qu'elle adresse à sa petite-fille à la fin du livre.
On sent aussi que l'auteure s'est documentée et les allusions à des chansons nous donnent envie d'aller les réécouter.
On peut dire que j'étais sous le charme de ma lecture.