Critique de Livresque78

Me voici avec une très belle édition collector J'ai Lu sur laquelle mon oeil a tilté lors de mes pérégrination chez mes libraires préférés. Ce n'est que le deuxième roman que je lis de l'auteure, j'ai en effet découvert sa plume il y a peu avec On regrettera plus tard dont voici mon avis :On regrettera plus tard

C'est de nouveau une belle découverte dont je vais vous parler, Agnès Ledig semble savoir y faire avec les émotions humaines, les sentiments simples mais qui pourtant régentent et décident de notre vie, guident nos pas jusqu'au jour où peut-être nous déciderons de reprendre le contrôle.
Tout démarre subitement dans ce roman, la décision est prise et entraîne le lecteur dans un quête de compréhension et de découverte, l'auteure nous offre une pause au coeur d'une foret mythique et nous propose des rencontres fortes et uniques. Des chapitres courts et des narrateurs qui s'alternent, donnent un rythme étonnant à cette histoire. La trame est simple, sans fioriture, cela ressemble au final à la vie, aux questions idiotes que l'on se pose parfois, aux souvenirs qui nous laissent un goût d'inachevé et cette sensation d'être peut-être passé à côté d'un plus grand bonheur...
Lien : http://livresque78.com/2022/..