Critique de clemaufildespages

DOUCEUR & HUMANITÉ ✨️

Ils sont trois. Rémy, qui peine à se remettre d'un geste irréparable. Clémence, fragile et aussi légère qu'un moineau. Karine, en quête de joie pour oublier un passé misérable. Ces trois êtres écorchés sont envoyés à la grange des Censes Perdus au coeur de la nature vosgienne. Ce havre de paix, créé par Adrien et Capucine - que vous avez peut-être déjà rencontré dans "Une toute petite reine" -va panser leurs blessures et leur apporter la douceur qui manquait terriblement à leurs vies...

Agnès Ledig, une autrice qui sait toujours m'emporter et m'émouvoir. Et une fois de plus, le charme de sa plume si fluide et délicate a opéré. Lu d'une traite le temps d'un dimanche, ce roman m'a réconfortée et offert une magnifique parenthèse. ✨️

Malgré les nombreux sujets graves abordés, ce roman est solaire et empli de douceur. Et la beauté de la nature vosgienne y est pour beaucoup. Au fil des pages, tout comme cette petite famille j'ai apprécié le calme des espaces, la présence des animaux qui apaisent, les rayons du soleil qui font du bien, le travail de la terre et l'autosuffisance qui rendent fiers.

Une nature magnifiquement mise à l'honneur et des personnages finement travaillés auxquels je me suis tous attachée. Un abri de fortune c'est une lecture qui donne envie d'apprécier les choses simples, de prendre le temps de contempler, de revenir à l'essentiel.

Que vous ayez ou non lu "La toute petite reine", que vous soyez ou non des inconditionnels de l'autrice, je vous recommande absolument ce roman réconfortant & inspirant pour lequel j'ai frôlé le coup de coeur ! ❤️

Des fans d'Agnès Ledig par ici?
Avez-vous prévu de lire ce roman? 😇