Critique de DameLuciole

Je viens de m'apercevoir que j'avais tenté plusieurs livres de cette autrice avec exactement le même résultat : ça ne prend pas. C'est du feelgood, mais ce n'est pas le souci. Il m'arrive de chercher des lectures dites faciles parce que j'ai besoin de souffler et poser mon cerveau, j'assume pleinement. Mais là.. je dois vraiment me souvenir que l'autrice ne me convient pas.

Déjà, je n'aime pas sa manière de faire croire qu'une scène atroce, moche, violente, dramatique à la limite du crime (premières pages) est en train de se produire comme dans un livre policier. Soit elle écrit quelque chose de violent et assume, soit rien. C'est pénible et Agnès Ledig le fait dans tous ces livres, plusieurs fois.

Je n'aime pas non plus ces phrases "untel ne sait pas encore que..." en fin de chapitre et qu'elle me dévoile du coup un pan de l'intrigue, j'aimerais avancer dans l'histoire sans indices, juste avoir le plaisir de la découverte.

Je n'aime pas ces phrases courtes, coupées nettes. Je n'aime pas les personnages pourtant sympathiques mais dont l'attachement n'est pas possible, ni l'histoire qui se déroule où il ne se passe pas grand chose. Je ne sais pas, ça ne prend pas sur moi.. ce n'est pas grave, d'autres l'adorent et c'est très bien aussi !

Un point positif, elle a trouvé une autre manière de régler son compte à un homme violent et féminicide que l'accident/la mort du gars (si facile dans la littérature).

Allez promis, je ne lirai pas le prochain !