J'ai beaucoup appréciée la lecture de ce livre, le style de l'auteure est très agréable et ce livre fut pour moi une agréable surprise... Il m'a rappelée "nos étoiles contraires", dans le même style et "nos faces cachées". le livre m'a fait rêver mais aussi pleurer. Je le conseille de tout coeur car ce livre est pour moi une très belle oeuvre dans la littérature française.
Un livre que j'ai relu il y a peu et que j'ai encore beaucoup aimé.
Mais quel livre ! Un véritable coup de coeur. On passe par toutes les émotions... Pensez à sortir vos mouchoirs :-) Il y a de ces livres qui nous marquent, qui rendent difficiles la lecture tant l'histoire est belle, dont la fin est redoutée... "Charlie + Charlotte" en fait partie. Bravo à l'auteure qui nous sensibilise à la maladie, sans jamais oublier l'espoir. Bref, tout est beau dans ce livre qui est un appel à ne jamais baisser les bras et à continuer coûte que coûte et qui nous rappelle sans cesse que "Rien ne vaut l'instant présent".
Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis une grande fan de romance et le résumé de Charlie + Charlotte m'a tout de suite emballée alors je n'ai pas hésité à lire ce livre. Charlie est un geek qui n'a jamais connu l'amour. Mais un jour, il rencontre Charlotte, la nouvelle copine de sa soeur Becca et c'est le coup de foudre. Mais Charlotte cache un lourd secret. Comment Charlie va-t-il réagir face à cela ?

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une romance aussi lourde en émotions. Je m'attendais à quelque chose de léger et mignon et au final, je me suis retrouvée face à une histoire poignante, forte et triste. Toutefois, je ne suis pas déçue puisque j'ai adoré. Cette romance change de l'ordinaire. Tout d'abord, elle essaye de s'éloigner des clichés. En effet, la mise en route de la romance est longue. Les personnages ne tombent pas amoureux au premier regard, ce n'est pas le coup de foudre. Ils apprennent à se connaitre, se découvrent, ce qui change de la majorité des romances. le point innovant c'est que nous vivons cette romance à travers le point de vue de Charlie, le personnage masculin. J'ai adoré vivre une romance à travers le regard d'un homme. Je trouve que ça change.

Shannon Lee Alexander a un style qui colle à son personnage, Charlie. Charlie est un geek, passionné de sciences alors elle utilise un style qui colle au personnage et au thème même si parfois je n'ai pas compris tous les raisonnements mathématiques.

Lors de cette histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Charlie est un garçon attachant, prévenant, attentionné et très mignon avec Charlotte. Il n'est pas le beau garçon, bad boy loin de là, ce qui change de la majorité des romances. Cela ne le rend que plus touchant. Charlotte est une jeune fille forte, drôle, pleine de vie et elle m'a beaucoup touchée à cause de sa terrible histoire. Même si je n'ai pas forcément adhéré à ses actions, je les aie totalement comprises. Becca la soeur de Charlie et Jo la soeur de Charlotte m'ont brisé le coeur à cause de leur détresse, surtout Becca qui est si seule.

Le point fort du livre c'est sa fin brutale mais juste et vraie. Elle donne toute sa force et les émotions à ce livre si bien que j'ai déversé un torrent de larmes lors de ma lecture des cinquante dernières pages. Becca et Jo ont détruit mon petit coeur qui est ressorti de ce livre en mille morceaux.

Pour conclure, Charlie + Charlotte est un livre poignant qui ne vous laissera pas indemne. Il vous fera vivre des montagnes russes d'émotions à travers des personnages fort attachants. Je suis curieuse de lire la suite sur Becca, un personnage que j'ai vraiment adoré.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
J'espère que Shannon Lee Alexander écrira un autre livre car j'adore sa plume !
A tous les amateurs d'arts et de mathématiques, ce livre est pour vous.

Lien : https://lebookdehina.wordpre..
Je suis toute retournée. J'avais pourtant été prévenue au vu de tous les avis que j'avais pu lire avant de me lancer dans ma lecture, mais je ne pensais pas que je serais autant touché.
j'ai rigolé, j'ai pleuré, et j'ai mis du temps à me remettre de cette lecture.
Tous les ingrédients étaient présents pour devenir un coup de coeur, mais c'est beaucoup trop triste pour moi... Cela reste néanmoins une lecture extraordinaire que je conseille à tous le monde !
4,25/5
Une magnifique lecture, touchante et avec des émotions puissantes. L'auteur a finement dosé le coté humoristique pour ne pas rendre le sujet trop lourd. Les personnages sont attachants. Charlie et Charlotte forment un couple étrangement bien assorti. On verse quelques larmes, impossible de faire autrement, mais on sourit aussi beaucoup. Et puis entre Charlie et Charlotte c'est pour l'éternité, à l'infini...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Charlie + Charlotte est un livre que je n'avais pas spécialement envie de lire au premier abord. J'avais peur de tomber sur une énième histoire d'amour entre deux lycéens n'ayant pas grand chose en commun. Ma copinaute La Couleur des Mots, l'ayant dans sa bibliothèque, j'ai tout de même tenté l'expérience et je dois dire que j'ai été très surprise par cette lecture.

On a d'un coté Charlie, un geek féru de maths qui ne sait pas comment se comporter face à une fille qui lui plait et qui ne jure que par la logique des choses ; de l'autre, on a Charlotte, une mystérieuse jeune fille, artiste dans l'âme.

Le texte est écrit au point de vue de Charlie. Celui-ci utilise beaucoup de références scientifiques souvent amusantes qui en font un personnage attachant et touchant. Au début, j'avais peur d'être submergée par toutes ces références mais au final c'est ce qui fait toute la saveur du roman.

Charlie étudie à Brighton, un prestigieux lycée scientifique qui possède une règle d'or : faire démissionner les professeurs de littérature. Malheureusement pour Charlie, la nouvelle prof (qui est aussi la soeur de Charlotte) ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les choses changent alors et Charlie se remet complètement en question.

Outre Charlie et Charlotte, les personnages secondaires (James, Greta, Mme Finch et Becca) sont très intéressants même si j'ai eu énormément de mal avec Greta qui me sortait tout simplement par les yeux.... A mon goût, le personnage qui a le plus évolué dans ce roman est Becca, la petite soeur de Charlie (mais je ne vous en dit pas plus à son propos).

Charlie + Charlotte offre une très belle histoire pleine de douceur et de sensibilité. C'est un roman émouvant avec un final bouleversant et sans doute l'un des très rares livres à avoir réussi à me faire pleurer... Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Je me suis laissée tenter par cette histoire grâce à Evelyne. J'avoue ne pas être déçu d'avoir prit ce bouquin sans vraiment lire le résumer et de mettre jeter à corps perdu dedans. Premièrement, j'ai adoré le style de l'auteur et ça m'a vraiment surprise. Si vous me suivez sur instagram, vous savez bien que ce genre de livre n'est pas du tout ce que je lis d'habitude.
Lien : https://liberteasite.wordpre..