Magnifique roman. Il m'a énormément émue. le message d'espoir qui se trouve derrière est juste... wouah. Je pourrais vous parlez de ce roman pendant des heures mais je pense m'arrêter là xD.
Lisez le!
Gros coup de coeur
Lien : http://readingofvalentine.bl..
Ce livre m'a intriguée par sa couverture et son histoire : le fait de mélanger poésie et géométrie...mais immense déception !
Je crois que je n'ai pas été autant déçue par un livre. le début est plat, inintéressant et traîne en longueur. Il y a des maths oui mais des idées préconçues balancées au hasard et non approfondies. le thème du cancer est aussi abordé de manière superficielle on est loin de retrouver l'émotion de Nos étoiles contraires.
Les 100 dernières pages sauvent un peu la catastrophe.
J'espère que Shannon Lee Alexander écrira un autre livre car j'adore sa plume !
A tous les amateurs d'arts et de mathématiques, ce livre est pour vous.

Lien : https://lebookdehina.wordpre..
Je suis toute retournée. J'avais pourtant été prévenue au vu de tous les avis que j'avais pu lire avant de me lancer dans ma lecture, mais je ne pensais pas que je serais autant touché.
j'ai rigolé, j'ai pleuré, et j'ai mis du temps à me remettre de cette lecture.
Tous les ingrédients étaient présents pour devenir un coup de coeur, mais c'est beaucoup trop triste pour moi... Cela reste néanmoins une lecture extraordinaire que je conseille à tous le monde !
Charlie + Charlotte c'est l'histoire de Charlie (non sans blague) un intello geek dans un lycée de surdoué des sciences (et des math). Il prépare son admission au MIT en compagnie de ses amis Greta et James jusqu'au jour ou il rencontre Charlotte, une fille un peu artiste amie avec sa soeur. Et évidemment, sinon ça ne serait pas drôle, Charlie va vite craquer pour la jolie Charlotte.

D'abord je voulais dire que j'adore l'idée de découvrir cette romance du point de vue de Charlie, c'est une idée plutôt sympa qu'a eu l'auteure, ça change un peu du schéma habituel des romances (tout en restant dans les clous que tout le monde ce rassure, ce roman ne révolution pas le monde de la romance entre ados !)

Pour l'histoire je suis plus partagée. Ceux qui me connaissent et qui ont lu le livre savent que je ne l'aurais jamais lu si j'avais su quel était le « terrible secret » de Charlotte. C'est un sujet que j'évite, et j'ai eu un peu les boules en le découvrant, bien planqué dans la seconde moitié de cette romance. C'est bien simple, je ne savais pas trop quoi dire de ce roman, j'ai été lire quelques chroniques et celle de Alice Neverland m'a parlé, c'est exactement ce que j'ai ressenti, du coup je vous invite à la lire, plutôt que de réécrire la même chose qu'elle en potentiellement moins bien !

Bon si on oublie un peu l'histoire, le style est doux, fluide et très agréable, en même temps si ça n'avait pas été le cas j'aurais abandonné la lecture (mais j'ai dis qu'on oubliait le sujet !) Bref, je n'ai pas ressenti de longueurs, le rythme est soutenu, les chapitres assez court s'enchainent de façon dynamique. C'est un livre très agréable à lire de ce niveau là.

Charlie est très attachant, il est drôle bref je l'ai beaucoup aimé bien qu'il pense que la littérature de sert à rien (que andouille), Charlotte est elle aussi très attachante, tout comme Becca, Mme Dunwitty, Greta (qui est vraiment cool, je crois que c'est ma chouchoute) et les autres personnages qui sont dans l'ensemble tous appréciable !

En bref, bien que j'ai aimé le style et les personnages je dois avouée que l'histoire a été une mauvaise surprise pour moi. du coup mon avis est assez mitigé. Cela dit les amateurs de romances ne pourront qu'apprécier car elle ne sort pas du lot, elle respect à la perfection es code du genre avec rire, larmes et bons sentiments.
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
J'ai vraiment adoré cette lecture. C'est une vraie leçon de vie. Aux côtés de Charlotte, Charlie va apprendre à relativiser, à voir la vie différemment. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour, d'entraide... On passe par toutes les émotions et ça fait un bien fou. On vit l'histoire avec Charlie. C'est une excellente découverte.
Lien : https://shelunaitachronicles..
4,25/5
Une magnifique lecture, touchante et avec des émotions puissantes. L'auteur a finement dosé le coté humoristique pour ne pas rendre le sujet trop lourd. Les personnages sont attachants. Charlie et Charlotte forment un couple étrangement bien assorti. On verse quelques larmes, impossible de faire autrement, mais on sourit aussi beaucoup. Et puis entre Charlie et Charlotte c'est pour l'éternité, à l'infini...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Qui aurait-pensé que les mathématiques s'accorderaient si bien avec la littérature ?

Sous la plume très agréable de Shannon Lee Alexander, nous voici entrainés dans le quotidien fait de maths et de sciences de Charlie, dont le but ultime est d'être accepté au M.I.T., prestigieuse université d'Amérique du Nord. Sa vie était toute tracée, jusqu'au prix Nobel, du moins, c'est ce que le jeune homme pensait avant de poser les yeux sur Charlotte, artiste rêveuse, mais aussi détentrice d'un lourd secret…

Le gros plus de ce roman est qu'il est raconté du point de vue de Charlie et que c'est agréable et original de lire une histoire Young Adult de la part d'un personnage masculin, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une romance.

Les geeks reconnaitront de nombreuses références qui m'ont fait régulièrement sourire, tout comme l'esprit logique de Charlie et son inexpérience en matière de relations amoureuses. Il y a aussi une belle galerie de personnages auxquels je me suis attachée (mention spéciale à Mme Dunwitty).

Outre cet aspect fort sympathique, le roman contient aussi une belle part d'émotions, de par le thème même que je ne peux pas révéler ici sous peine de spoiler la moitié du roman…

C'est une jolie lecture, lue très rapidement, qui ne fut pas pour moi le coup de coeur que tant ont éprouvé si on glane les avis sur le net, mais c'est néanmoins une belle découverte et une auteure à suivre.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Touchant - Juste - Drôle.

Je n'ai choisis ce roman que pour son titre, accrocheur, et sa couverture que j'aime particulièrement. Les formules mathématique, la photo, tout cela m'a tapé dans l'oeil. le résumé a finit de me convaincre, même si je déplore qu'on nous spoil le roman en le comparant à "nos étoiles contraires". Fort heureusement pour moi, même si j'ai vu le film sans plus m'émouvoir que cela, je n'ai jamais lu le livre. Je crois que c'est une des meilleurs décisions que j'ai prise.

Entre une couverture qui frise la perfection et une mise en page des plus agréable, ce livre à de quoi séduire. C'est aéré, fluide, et confortable pour les yeux. L'écriture est fluide et sans conteste l'une des plus dynamique que j'ai eu l'occasion de lire.

Quant a l'histoire, dés les premières pages, le personnage de Charlie m'a séduite. Enfin un geek qui en est un ! Pas un joueur de jeux vidéos sans perspectives d'avenir, non, je vous parle d'un mordu de sciences et de mathématiques. Un Sheldon à la Big bang théorie. Pour moi ce personnage est l'un des plus aboutis de ce roman. Un jeune homme séduisant, intelligent mais totalement inadapté socialement. Son évolution au fil des pages n'en est que plus touchante.
La deuxième moitié de ce duo c'est Charlotte. Une jeune femme, mordante, pleine de vie, et artiste. Son personnage est un condensé de vie à l'état pur et elle parvient, a chambouler nos personnages aussi bien que le lecteur.
Les personnages secondaires sont eux aussi travaillés avec soin, ce qui, pour un roman Young adulte, est une excellente surprise. Becca, petite soeur de Charlie et meilleure amie de Charlotte apporte à ce roman douceur et rêverie. Greta et James, couple et seuls amis de Charlie, nous offres la perspectives d'une amitié pure et motivante. Mme Dunwitty, voisine coriace, qui s'avère devenir la voix de la raison et enfin Mlle Finch, nouvelle prof de Charlie qui au fil des pages apportera au récit autant de souffrance que d'espoir.

Bref, tous ces personnages se complètent, se soustraient et s'accordent à merveille. Laissant ainsi à l'histoire toute la place nécessaire pour éclore. Si vous pensez que ce roman est une fois de plus une histoire gnangnan de cancer et d'amour, vous vous trompez. Ce roman parle de bien plus de chose. Il parle d'espoir, d'amitié, d'amour, de mort, de tous ces projets que nous faisons et reportons par peur, de ces épreuves que nous affrontons, parfois avec courage, parfois en nous laissant couler. Il parle de dépassement de soi, et de respect des décisions de chacun. Il parle de la beauté des sentiments, qui font que nous oublions les défauts de l'autre. Oui ce livre est bien plus que ce que l'on pourrait croire, il est réaliste et fait de personnages humains, qui se trompent, se perdent, se chahutent et se pardonnent.

Je recommande sans hésiter ce livre, mais ne l'associerais pas a Nos étoiles contraires ! Car si ce dernier ne m'avait même pas fait frémir, Charlie + Charlotte, lui, m'a fait rire, pleurer et même espérer.

Bonne lecture à tous.
Il est geek et ne pense qu'aux mathématiques. Son rêve : intégrer le MID. A sa grande surprise, quand il rencontre Charlotte, il craque complètement sur elle. Cependant la jeune fille cache un douloureux secret, lequel ?

Amateurs d'histoires tristes, ce roman est fait pour vous. Un amour tragique, pourtant un récit qui reste assez drôle avec deux personnages hauts en couleurs et très attachants. La soeur de Charlotte est la prof de français de Charlie et il y a de succulents dialogues opposant français et maths.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..