Citations sur Correspondre avec Bruce Lee : Les Lettres du Dragon (6)

Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d'autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun.
Rien au monde n'est plus souple et plus doux que l'eau; elle pénètre les surfaces les plus dures. Insubstantielle, elle trouve sa voie là où il n'y en a aucune. Elle est si fluide qu'elle est impossible à saisir. Frappez-la et elle ne souffrira pas; poignardez-la, et elle ne sera pas blessée.
Je ne me décourage pas facilement, je visualise la façon de surmonter les obstacles, d'éviter les reculades, de parvenir à la réalisation d'objectifs "impossibles".
Si vous regardez à l'intérieur de vous-même et que vous êtes certain d'avoir bien fait, qu'est-ce qui peut vous tracasser, qu'avez-vous à craindre? Vous avez seulement besoin de réussir votre propre mission dans la vie sans aucune pensée d'agressivité ou de compétition. Suivre la volonté de la nature; coordonner votre esprit et votre volonté pour qu'ils ne fassent qu'un avec la nature, et la nature vous protégera.
Ed, une chose que j'aimerais que tu saches, c'est que tu me manques beaucoup et j'espère que tu te joindras à nous dans les prochains jours. Je ne sais pas trouver des mots pour l'exprimer, parce que mon anglais n'est pas terrible, je peux seulement dire que je suis fier d'avoir un ami comme toi et que tu me manques beaucoup, et j'espère que tu pourras revenir à Seattle.
Aimer apprendre, c'est être près de la connaissance. Pratiquer avec vigueur, c'est être proche de la magnanimité. Avoir le sentiment de honte, c'est être près de l'énergie.