Critique de krisk

Avec ce livre, Min Jin Lee nous fait découvrir la famille Han, une famille Coréenne qui vit et élève leurs 2 filles dans le Queens à New York.
Et c'est à travers le personnage de la fille ainée Casey Han, qu'on découvre toute leur histoire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui se laisse facilement lire malgré les 800 pages (en format poche) qui pourrait croire au contraire.
L'auteur nous y raconte à merveille le décalage des traditions et éducations très fermés des Coréens dans un pays assez libre que sont les Etats Unis.
Et comment ne pas s'attacher au personnage de Casey Han, qui malgré ces défauts m'a directement beaucoup plu. Diplômée de Princetown, elle qui pourrait pourtant avoir un bel avenir, se retrouve complètement perdue. On aimerait qu'elle arrive à trouver sa voie, mais ces décisions et sa façon de vivre font en sorte qu'elle n'aura pas aussi facile.
La famille Han est son premier livre, elle a après également écrit Pachinko que je lirai probablement plus tard quand le temps me le permettra et qui au vu des critiques est aussi bon, voir meilleur que celui-ci.

Ce livre est donc une excellente découverte d'une histoire intéressante et très complète que j'ai adoré lire et que j'ai eu du mal à refermer définitivement !